L’entreprise

CJMP, chaudronnerie idéalement situé aux portes de Lyon, nos ateliers sont à 10 km du péage de Villefranche sur Saône à Jassans –Riottier et proximité de l’autoroute A6 permettant de desservir nos clients dans toute la France très facilement.  CJMP chaudronnerie est devenu un acteur important de la chaudronnerie, de la tôlerie industrielle et de la mécano-soudure, partageant plus de 25 ans d’expérience avec ses clients, leur apportant ainsi la confiance et la sérénité dans des relations à long terme.

 

Notre société, spécialisée dans la sous –traitance en chaudronnerie , tôlerie pliage de grande dimension, tuyauterie, la réalisation de pièces ainsi que de sous ensembles mécano-soudées , de pièces usinées de grande dimension et d’ensemble chaudronnés, pouvant inclure du montage mécanique, pneumatique, hydraulique, peinture et galvanisation.

 

Au fils des années, nous avons acquis un grand savoir faire dans le domaine de la constructions métallique et plus particulièrement tout ce qui concerne le matériel nécessaire à l’exploitation des carrières,  les ensembles destinés au recyclage des gravats, au lavage des boues extraites de tunneliers.

 

La passion de la technique, de la chaudronnerie et de la soudure imprègne le quotidien de CJMP chaudronnerie  depuis sa création. Cet engagement fort autour de son cœur de métier garantit la participation de ses équipes et incite chacun à se dépasser pour assurer une maîtrise totale de ses activités.

Nous réalisons vos pièces de chaudronnerie à partir de vos plans avec la même réactivité, la même qualité que pour nos propres produits et vous garantissant nos délais.

 

 

CJMP chaudronnerie a été créé en 1998, c’est plus de 25 ans de savoir faire, c’ est une entreprise familiale qui fait partie du Groupe ABRI AND CO spécialisé dans la construction de chapiteaux industrielle EOLE Magnum, de structure acier BATIFLEX et les verrières Orangeraie.  

 

Situé sur un terrain de 5 248 m² et des ateliers couvert d’une surface de 1 450 m²  de très grande hauteur : 14m .

 

Nous sommes équipés de 4 ponts sur deux travées dont 3 de 10 tonnes et 1 de 5 tonnes avec une hauteur sous crochet de 10m.

 

Notre vaste atelier de 1 450 mètres carrés couverts, avec son accès facile, ses très larges portails, la grande hauteur de travail (10 mètres) et notre équipement de levage nous permet de construire des ensembles très encombrants ainsi que de restaurer du matériel de concassage mobile.

 

Notre implantation aux portes de Lyon nous permet d’avoir à proximité de nos ateliers tous nos fournisseurs allant du négoce de l’acier, décapage chimique – thermique-micro billage –sablage, galvanisation, peinture thermo laqué …

Nos moyens de production :

Notre atelier de très grande hauteur 14m, et 10m sous crochet de nos ponts

Nous investissons toujours dans des outils de production à la pointe de la technologie

Cisailles

Presses pileuse de 175 à 500 tonnes – longueurs de 4 100 et 7 100.

Poinçonneuse

Rouleuse

Découpe plasma : 6x2m – épaisseur de coupe 40 cm)

4 ponts de 10 tonnes  …

 

Certification & qualification

ISO 9001 – 2015 en cours de certification

Les contrôles visuels, dimensionnels, épreuve et ressuages sont effectués par un opérateur certifié COFREN niveau 2 (norme NF EN ISO 9712).

Soudage: qualification procédés 141, 142, 143(PA,PB), 136(PB), 111 basique (PB) et 141 automatique fils chaud Poly soudé pc600.

Risque chimique N1